qui sommes-nous

L'objet social

Au capital social de l’ordre de 231 000 000,00 DA, l’EPE DICOPA SpA est une Filiale du Groupe AGRODIV ayant été constituée à sa création de la somme des capitaux des entités qu’elle devait absorber, notamment celles des Groupes le GALENCO, GCAT et de leurs filiales.

Le siège social de l’Entreprise DICOPA est situé au 48, Rue Boudjema Moghni,-  Hussein Dey, Alger, et les unités sont réparties par nature d’activité et par zone géographique.

Trois unités de commercialisation et d’entreposage sont situées à Alger, Oran et Skikda, tandis que trois autres unités de torréfaction et de conditionnement sont celles implantées à Boufarik, Relizane et Annaba.

L’EPE DICOPA SpA est un opérateur économique important en Algérie dans la chaîne de valeur agro-industrielle.

Véritable spécialiste activant dans la distribution et le conditionnement des produits agroalimentaires de base, l’EPE DICOPA SpA complète stratégiquement le Groupe AGRODIV par la mise à disposition de sa chaîne logistique indispensable dans ses activités et services de stockage, de transport, de distribution et d’exportation.

Nos missions 

Les missions principales de la société DICOPA sont comme suit :

  • Commercialisation, en gros, demi-gros et au détail des produits alimentaires de l’entreprise et des filiales du Groupe AGRODIV destinés à l’approvisionnement du marché national.
  • Conditionnement et distribution des produits agro-alimentaires.
  • Entreposage.
  • Participation à la régulation du marché national pour les produits prioritaires et constitution de stocks de régulation
  • Prestation de service en matière de torréfaction de café  et de conditionnement des légumes secs et autres produits alimentaires.
  • Importation et exportation de denrées alimentaires.
Perspectives

En tant que pôle de distribution, la société DICOPA développe actuellement un réseau de distribution national par l’ouverture de  points de ventes spécialisés sous l’enseigne  «AGRODIV/DICOPA MARKET», et compte se déployer également sur l’ensemble des régions du territoire national par l’entremise de la grande distribution.

À moyen et long terme, l’Entreprise aura à développer des plateformes logistiques agro-industrielles aux normes internationales  de fruits et légumes dans les régions retenues, notamment au niveau de Corso, Mostaganem, Skikda et Ouargla.

Avec 350 collaborateurs, la société DICOPA se veut être un opérateur performant dans les filières de produits alimentaires, notamment le café, les légumes secs, la levure, la farine, la semoule, le couscous, les pâtes alimentaires et bien d’autres produits.